CONDITIONS DE VENTE TICKETMATIC

1. TicketMatic sprl met en vente des tickets pour le compte d'organisateurs d'évènements. Elle n'est pas responsable des changements de lieu, de prix ou de date, ni de l'annulation d'un évènement. La personne qui effectue l'achat, est considéré comme l'acheteur unique. Il est le seul lié jusqu'au paiement, même lorsque les tickets doivent être livrés à un tiers. Les tickets ne peuvent pas être revendus à des tiers, ni transmis à des tiers dans une relation commerciale.

2. Les tickets sont considérés comme réservés au moment de l'envoi du formulaire de commande. Les tickets sont seulement envoyés après réception du montant correct. La réservation est annulée si les tickets ne sont pas payés dans le délai de paiement indiqué. Ce délai sera d'application stricte. La TVA et les taxes éventuelles sont toujours à charge du client.

3. En principe, les tickets sont envoyés par email à l'adresse indiquée sur le formulaire de commande, sauf autre demande du client ou l'organisateur de l'évènement.

4. Les tickets et les frais de réservation peuvent être réglés par virement bancaire, par VISA ou MASTERCARD. Le client a le droit d’informer TicketMatic par lettre recommandée qu'il renonce à l'achat, sans paiement d'une amende et sans motif, dans les 7 jours ouvrables, à condition que la date de l'évènement ne tombe pas dans cette période, à partir du jour suivant la commande des tickets. TicketMatic ou l'organisateur de l'évènement rembourse les tickets sur le numéro de compte bancaire mentionné par le client.

5. Dans le cas où un organisateur annule son évènement, les tickets sont soit remboursés par TicketMatic ou par l'organisateur, soit échangés contre des tickets pour une autre représentation du même évènement, au choix du client.

6. TicketMatic utilise tous les moyens raisonnables pour maintenir une information à jour sur son site internet de façon complète et correcte. Elle ne donne cependant aucune garantie à ce sujet, et ne peut jamais être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects que quelqu'un subirait suite à une visite ou à l'utilisation du site internet, sauf si cette personne prouve l'intention ou la faute grave dans le chef de TicketMatic. TicketMatic n'est pas responsable d'un cas de force majeure qui ralentirait ou empêcherait l'exécution. Sont considérés entre-autres mais pas exclusivement comme force majeure: la grève, les catastrophes naturelles, les inondations, l’incendie, l’occupation, les conditions climatiques extrêmes, les défaillances techniques. TicketMatic ne doit pas prouver la nature imprévisible ou inévitable d'un tel cas de force majeure.

7. Le client marque expressément son accord de transmettre des informations correctes, précises, actuelles et complètes sur lui-même comme demandé dans le formulaire d'enregistrement. TicketMatic se réserve le droit, lorsqu'elle a un doute raisonnable sur les informations fournies qu’elles soient incorrectes, incomplètes ou plus d'actualité, de suspendre ou refuser l'opération demandée. Ces données peuvent être conservées pour pouvoir garantir le bon fonctionnement de ses services. Elles peuvent aussi être utilisées par l'organisateur à des fins marketing. Chaque client qui prouve son identité, est autorisé à accéder à ses données personnelles et d'y apporter des modifications, sauf demande écrite préalable datée et signée.

8. Les conditions générales règlent la relation contractuelle complète entre TicketMatic et le client, à l'exception des conditions générales du client. Toute modification, toute différence ou tout ajout doit faire l'objet d'un accord écrit. Le non-exercice des ses droits établi dans ces conditions générales par TicketMatic ne peut pas être considéré comme une renonciation à son droit de l'exercer dans le futur. TicketMatic a le droit de modifier ces conditions générales à tout moment et sans avis préalable. Les modifications sont d'application à partir du moment où elles apparaissent sur le site internet, sauf avis contraire. Les relations entre le client et TicketMatic sont uniquement réglées par le Droit belge. Les conflits éventuels seront soumis au tribunaux compétents de Louvain. Les parties acceptent comme preuve dans leurs relations réciproques des moyens expressément électroniques (email, fax, . .).